Anne Jarrion, praticienne shiatsu

Cela fait de nombreuses années maintenant que je suis engagée dans la relation d’aide, d’abord en tant que Visiteuse de Malades dans les Établissements Hospitaliers (VMEH) puis actuellement en tant que bénévole de Bibadom (service de portage de livres pour des personnes ne pouvant pas ou plus se déplacer pour des raisons de santé).

anne-jarrionEn tant que bénévole de ce service (depuis 2011), j’ai pu participer à différents ateliers (ex  : gestion du stress, gestion des conflits, les personnes âgées désorientées… et le shiatsu !).

Moi qui n’avait jamais entendu parler auparavant de cette discipline, je dois dire que cet atelier de découverte du Shiatsu a été une révélation. Il représentait en effet pour moi la réponse la plus complète à mon envie de participer au « mieux-être » des personnes que je côtoyais.

Les choses se sont alors enchaînées très vite puisque dans la foulée j’ai suivi pendant 3 ans la formation de l’École Angevine de Shiatsu (école agrée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel) et passé avec succès les épreuves pratiques et théoriques de cette école qui m’a formée au style de Maître Ryôtan TOKUDA.

Durant cette formation, j’ai eu la chance de pratiquer, sur prescription médicale (une première en la matière !) à la Maison de Santé des Hauts de Saint-Aubin à Angers.

shiatsu-logo-ffstEnfin, à l’issue de cette formation, j’ai passé avec succès en décembre 2014 à Paris l’examen de la FFST (Fédération Française de Shiatsu Traditionnel), pour lequel, en plus d’une épreuve pratique, j’ai présenté un mémoire sur l’apport du Shiatsu en matière d’allergies. Sujet qui me tenait particulièrement à cœur puisque mes enfants et moi-même avons tous hérité d’un terrain allergique.

Parallèlement, afin de donner le meilleur de moi-même, je pratique tous les jours la méditation. Je fais également du Qi-Gong (cycle II) et des exercices de Do-In, ces pratiques étant toutes issues de l’Energétique Orientale.

Par ailleurs, parce que le toucher est un art qui ne s’improvise pas, je continue de me former régulièrement, dans le but de vous apporter des prestations de qualité (ex  : Shiatsu et Maternité).

Et parce que nous avons toujours à apprendre les uns des autres, je fais régulièrement des échanges de pratique avec mes collègues Shiatsukis.

🎉 LE CABINET EST OUVERT !! 🎉


📅 A NOTER 📅

Depuis le 1er juillet 2021, toutes les séances de Shiatsu
sont données au cabinet de La Possonnière
(Les Vaurichards 49170 LA POSSONNIÈRE)


MESURES COVID-19

Je m'engage pour votre santé en mettant en place des mesures sanitaires.

Quelques consignes pour vous :
• Pas de symptômes fébriles dans les jours précédant la séance
• Merci également d'apporter votre masque.

Pour votre confort, merci de prévoir une tenue souple
ainsi qu'une serviette (type drap de bain) et un plaid.