Le shiatsu

Le shiatsu, qu’est ce que c’est ?

temple-japonais-shiatsuLe shiatsu est une discipline d’origine japonaise qui prend sa source dans la tradition millénaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Littéralement, Shiatsu signifie «  pression des doigts  ».

Sa pratique consiste donc à exercer avec les doigts mais aussi la paume des mains (pour un effet plus enveloppant) des pressions, des étirements et des mobilisations sur des zones et points spécifiques du corps.

Tout un travail est ainsi effectué le long de trajets énergétiques appelés méridiens ainsi que sur des points bien précis de ces trajets, les points d’acupuncture.

Découvrez en plus sur le Shiatsu >

Pourquoi faire du Shiatsu ?

ideogramme-shiatsuLorsqu’on est en bonne santé, l’énergie vitale qui est en nous circule librement et harmonieusement à travers les méridiens. S’il y a un déséquilibre quelconque, dû par exemple à une stimulation externe excessive (stress, grand froid, intoxication…) ou à un dysfonctionnement organique, l’énergie stagne occasionnant soit des douleurs, soit des tensions physiques ou émotionnelles, soit la maladie.

Le rôle du Shiatsu est non seulement de rétablir cette circulation de l’énergie vitale dans tout le corps mais aussi de la maintenir. Le Shiatsu s’inscrit donc à la fois dans une logique de ré-équilibrage et dans une logique de prévention, dans le but d’entretenir au quotidien la santé et la vitalité.

Découvrez tous les bienfaits du Shiatsu >

A qui s’adresse le Shiatsu ?

Le shiatsu s’adresse à TOUS  : petits et grands, jeunes et moins jeunes.

Il est en effet bénéfique à tout âge et s’adapte à toutes les morphologies.

Découvrez à qui s’adresse le Shiatsu >


📅 A NOTER 📅

Depuis le 1er juillet 2021, je n'exerce plus à St Barthélémy d'Anjou. Toutes les séances de Shiatsu
sont dorénavant données au cabinet de La Possonnière
(Les Vaurichards 49170 LA POSSONNIÈRE)


✅ Pour votre confort ✅

Merci de prévoir une tenue souple ainsi qu'une serviette (type drap de bain) et un plaid.