Le Shiatsu pour tous

Le shiatsu s’adresse à TOUS : petits et grands, jeunes et moins jeunes.
Il est bénéfique à tout âge et s’adapte à toutes les morphologies.

Le shiatsu pour tous, à tout âge

> Pour les femmes enceintes

Je propose aux femmes enceintes un shiatsu spécifique pour leur permettre de mieux appréhender leur corps qui se transforme, de mieux gérer leurs états émotionnels ou d’éventuelles angoisses liées à l’accouchement et de favoriser le lien avec leur bébé tout en diminuant les désagréments physiques (nausées, remontées gastriques, fatigue, douleurs lombaires…).

> Pour les sportifs

En améliorant leur capacité de récupération et de résistance, les sportifs trouveront également dans cette discipline un intérêt certain.

> Pour les personnes âgées

Heureusement, il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi.

Tout en douceur et en respectant les aptitudes physiques de la personne, les pressions seront légères et adaptées, apportant une véritable sensation de bien-être et un regain d’énergie.

Et pour les personnes qui ne peuvent pas s’allonger au sol (handicap, douleurs trop intenses) ou qui en ont l’appréhension parce qu’elles ne sont pas sûres de pouvoir ensuite se relever, je leur proposerai un shiatsu sur chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet.

> Pour les enfants

Chez l’enfant pour des problèmes par exemple d’énurésie, de sommeil, de concentration, de nervosité… bien souvent liés à des peurs, auquel cas, on cherchera à renforcer particulièrement l’énergie de certains organes.

> Pour les adolescents

L’adolescence, cette période de la vie qui mène à l’âge adulte et pendant laquelle s’opèrent des transformations tant physiques que physiologiques et psychologiques est parfois difficile à affronter. Ainsi, tout prend de l’ampleur, les émotions sont souvent exacerbée
Le Shiatsu permettra alors aux adolescents de renouer avec leur corps (souvent source de conflit intime durant cette période) et apportera un apaisement certain.

> Pour les personnes souffrant d’allergies saisonnières

Par ailleurs, ayant suivi pendant près d’un an des personnes souffrant d’allergies saisonnières (cf. présentation à la FFST d’un mémoire sur l’apport du Shiatsu en matière d’allergies), je souhaite aujourd’hui vous faire bénéficier de toute mon expérience en la matière afin d’améliorer votre confort durant ces périodes parfois tant redoutées.

Merci de noter que dans le cas d’existence de maladie ou de malformation, l’accord du médecin sera nécessaire.

🎉 LE CABINET EST OUVERT !! 🎉


📅 A NOTER 📅

Depuis le 1er juillet 2021, toutes les séances de Shiatsu
sont données au cabinet de La Possonnière
(Les Vaurichards 49170 LA POSSONNIÈRE)


MESURES COVID-19

Je m'engage pour votre santé en mettant en place des mesures sanitaires.

Quelques consignes pour vous :
• Pas de symptômes fébriles dans les jours précédant la séance
• Merci également d'apporter votre masque.

Pour votre confort, merci de prévoir une tenue souple
ainsi qu'une serviette (type drap de bain) et un plaid.