Des séances de Shiatsu à St-Barthélémy d’Anjou

Comment se déroule une séance de Shiatsu ?

seance-shiatsu-a-angersSuivant la Tradition Japonaise, la séance de Shiatsu se pratique allongée sur un futon, sorte de matelas posé à même le sol.

Si la position couchée vous incommode ou si vous ne pouvez pas vous allonger, le shiatsu peut également se réaliser également sur chaise.

Une séance de Shiatsu est individuelle et dure entre 1h et 1h15.

Elle se reçoit habillée et pour votre confort et pour faciliter le travail, privilégiez des vêtements souples et légers.

C’est ma première séance…

Lors de la 1ère séance, je m’informe de vos attentes, de vos antécédents médicaux, de votre hygiène  de vie (habitudes alimentaires, pratique ou non d’une activité physique, sommeil….) afin de déceler d’éventuelles contre-indications et de déterminer vos besoins.

L’ensemble de ces informations me permet alors d’établir un bilan énergétique et ainsi d’orienter mon travail en fonction des besoins et des blocages ressentis.

seance-shiatsu-angersCe travail consiste, de façon ciblée, en des pressions, à la fois souples et profondes, avec les pouces ou les mains le long des méridiens d’acupuncture ainsi qu’en des étirements et des mobilisations.

Une séance se déroule toujours dans le plus grand respect, avec un esprit de bienveillance.

A la fin de la séance, lorsque le corps est relâché et l’esprit apaisé, et afin d’en prolonger les bienfaits, je peux être amené à vous indiquer des points d’acupuncture (à stimuler ou disperser), des exercices de respiration ou encore certains petits conseils en diététique Chinoise.

Combien de séances dois-je faire ?

Pour lancer un processus de rééquilibrage il est conseillé de faire trois séances à 8/15 jours d’intervalle.

Ensuite, la fréquence est déterminée avec vous mais il est important de garder à l’esprit qu’une certaine régularité contribue au  maintien de l’équilibre physique, psychique et émotionnel.

Découvrez les tarifs d’une séance de shiatsu >