Shiatsu en entreprise

De plus en plus d’entreprises font appel à des techniques diverses pour apporter du bien-être à leurs salariés.

Le shiatsu sur chaise en entreprise

Le shiatsu sur chaise a été mis au point par l’américain David Palmer qui a conçu en 1986 la première chaise ergonomique de massage. Quand il a démarché les entreprises de la Silicone Valley en leur proposant ce service sur leur lieu de travail, le succès a été immédiat.

En effet, l’enchaînement de pressions, d’étirements, de percussions ou de balayages s’effectuant sur le dos, les épaules, la nuque, la tête et les bras, il répondait parfaitement aux besoins de ces informaticiens constamment «  tendus  » vers leurs écrans et claviers.

Le shiatsu sur chaise est particulièrement adapté au monde de l’entreprise :

  • Il est rapide
    La séance dure 15 à 20 minutes, une durée adaptée à ses contraintes.
  • Il est pratique
    Comme il est réalisé sur la personne en position assise, il nécessite très peu d’espace (peut donc être réalisé en tout lieu  : bureau, salle de réunion, stand d’animation…). De plus, il ne requiert aucune huile de massage et s’applique sur la personne toute habillée.
  • Il est bénéfique à la fois pour le salarié et l’entreprise
    En effet, en diminuant le stress des salariés, en libérant leurs tensions musculaires et nerveuses, il va accroître leur concentration, leur attention et donc leurs performances.

Pour l’entreprise, cela se traduit par une diminution de l’absentéisme, une augmentation de la productivité et une améliorations des relations sociales.

Tarif du Shiatsu sur chaise en entreprise :
20 € par personne pour une durée de 15 à 20 mn.

Le Do-In  :

Contrairement au shiatsu sur chaise dont les prestations sont individuelles, le Do-In se pratique en petits groupes (8 personnes max).

Il s’agit d’un ensemble d’exercices d’auto-massages que l’on effectue sur des trajets de méridiens et points d’acupuncture et qui vise, tout comme le Shiatsu, à restaurer la libre circulation de l’énergie dans le corps et ainsi à lever les tensions accumulées mais aussi à revitaliser, augmentant ainsi les performances au travail.

Tarif du Do-In en entreprise :
20 € par personne pour une durée de 30 mn